Présentation

​​Cette académie est le fruit de la collaboration entre Christian Méchin, directeur de l’école de musique de Surgères, Clément Saunier et Guillaume Lécuyer, anciens élèves.

 

L'idée de développer un lieu privilégié dans le perfectionnement de la technique des cuivres s'est poursuivie d’année en année en accueillant progressivement le trombone et le tuba.

 

En 2003 une classe de Percussions a été créée donnant naissance à l’Académie de Cuivres et Percussions de Surgères.  En 2014, une initiation musicale pour les 6-8 ans de la Communauté de Communes a vu le jour.

Une classe de cor  a été crée en 2015.

 

Depuis la création de l’Académie le nombre d’élèves a sans cesse augmenté. A ses débuts elle comptait 5 inscrits et a eu en 2017, 142 inscrits.

 

Ce stage s’impose désormais comme l'un des tous premiers à l’échelon national. L'équipe pédagogique s'est également étoffée progressivement en accueillant de nouveaux enseignants afin de remplir les objectifs qu'elle s'est fixée.

 

En 2017, 20 animateurs-enseignants ont participé à l’animation des différentes disciplines : 7 en trompette, 3 en trombone, 3 en tuba, 1 en cor, 6 en percussions. Un pianiste-accompagnateur complète l’équipe pédagogique et 1 animateur de musique en classe d'éveil.

FONCTIONNEMENT :

 

Président de l'Association : Anthony CHEVRIER

 

Administratif et Communication : Sylvette CAILLAUD et Véronique GOUET

aidées par les membres de l'association

 

Direction artistique et pédagogique : Clément SAUNIER

© 2023 by Illumination, Proudly created with Wix.com  | info@mysite.com  |   Tel: 123-456-7890 |

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean
  • Instagram Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now